IA

Ianna Andreadis est née à Athènes en 1960. Elle vit en France depuis 1978. Artiste, elle s'exprime à travers la peinture, le dessin, la photo, les livres et les projets participatifs qu'elle initie, poursuit un travail sur la nature et s'intéresse au monde animal et sa représentation dans l'art ( l'art rupestre, les arts premiers, l'art grec, l'art aztèque ), ainsi qu 'en contrepoint, sur l'environnement urbain, la perception de la ville.
Elle a réalisé nombreuses éditions limitées en lithographie et impression pigmentaire éditées par l'Atelier Bordas dont L'Evolution des formes s'étend à toute la couleur, poèmes de Fabienne Raphoz, 2011, In-folio 2010, "Idoles", texte d'Elisabeth Foch, 2005, Un bestiaire de la préhistoire, préface de Jean Clottes, édition des Trois Ourses avec le concours du Conseil Général de l'Ardèche, 1999.
Elle a créé des livres en tissus africain diffusés par les Trois Ourses et plusieurs livres de photos édités en France, Bêtes de brousse réalisé en famille, avec Franck Bordas, Fernand et Pierre-Takis Bordas, aux éditions des Grandes Personnes, 2012, Une année en forêt, co-réalisé avec Franck Bordas, Editions du Panama 2007, Cosmopolis / Ivry sur Seine , Editions du Panama - au Méxique, chez Petra Ediciones : Dias Tonaltin, 2005, Cactus, 2006, Bestiario Azteca, textes de Elisabeth Foch, 2008 et en Inde, Manasa, légendes de serpents indiens, texte de Gita Wolf, coédition Tara booksmusée du quai Branly. Elle expose régulièrement sa peinture et photographies .

IA