MC

Mireille Cluzet est née en 1950 à Paris ; diplômée des Beaux-Arts (Calais et Lille ), agrégée d'arts plastiques. De 1970 à 2008, elle se consacre à l'enseignement des arts plastiques, à des missions de médiation culturelle et de formation dans l'éducation nationale. Conjointement elle développe une pratique de la danse contemporaine, et une recherche plastique dont l'essentiel s'organise autour de processus analytiques : relectures de la
peinture classique, du paysage, du texte... La mise en oeuvre de ces processus l'amènent à produire aussi bien de la photographie, du dessin, de la peinture, que de l'objet mis en espace par l'installation, à travailler la performance. Elle mène actuellement une recherche sur un matériau : le foin et son territoire : le plateau Ardéchois.

Expositions récentes :
- 2010, Fenum - variation sur un chemin de croix disparu, installation Chapelle des Récollets- Privas – NIOF, performance dansée festival de la Violette-St Eulalie.
- 2011, Territoires bruts, exposition, vidéo-installation Théâtre de Privas – NIOF bis, performance et texte / Festival l'art des corps-Lagorce.
- 2012, Résidence à l'échappée,atelier refuge du Sentier des lauzes, St Mélany-07, Exposition Incarnation, installation In-situ, Chapelle des Roberts-St Julien en St Alban 07 – Exposition Vertiges, vidéo- installation- Abbaye d'Annecy-le-Vieux, 74.

Publications récentes : 2002-2012 dossiers pédagogiques- DAAC Grenoble-Galerie du Théâtre de Privas – 2007 2010 feuillets pédagogiques MuséeMuséeum Gap – 2011, L'épuisement du foin - édition en cours. site www.mireillecluzet.com

MC